Teamwork makes the dream work.John C. Maxwell

Atelier Cocktail Mystère

Le groupe sera divisé par Ecco La Luna en groupes de 8 personnes. Chaque groupe est attribué une table pour y travailler plus tard, y compris un flipchart de table et des marqueurs.

Nous commençons l’atelier avec une explication théorique sur les différents spiritueux, liqueurs, sur l’importance et la fonction de la glace, les différentes techniques pour faire un cocktail, l’importance d’un bon équilibre, la combinaison des saveurs, la provocation des sens, … L’explication dure environ 30 minutes, pendant lequel le barman fait aussi quelques cocktails. Les invités reçoivent une version miniature du cocktail fait par le barman, pour qu’ils puissent éprouver les saveurs et les textures eux-mêmes. Après cette explication et les démonstrations, c’est aux invités de se mettre au travail.

Les groupes doivent inventer, créer et faire leur propre cocktail. Chaque groupe aura 1 heure pour expérimenter avec les différents saveurs, couleurs de boissons, techniques et décorations, … Pendant cette heure on doit mettre l’explication théorique en pratique, mais on aura aussi besoin les uns des autres pour être capable de présenter après une heure, 1 cocktail parfait au jury populaire. Les groupes feront, goûteront et boiront des différents cocktails. L’idée est qu’on adapte le cocktail au point d’être complètement parfait. Les groupes feront donc entre 5 et 10 cocktails pour atteindre la perfection.

En conclusion les groupes présenteront 1 cocktail au jury populaire, qui jugera les cocktails sur goût, équilibre, présentation, couleur, … L’équipe gagnant reçoit un prix, lequel peut être fourni par Ecco La Luna.

Les groupes peuvent se servir à des buffets dans la salle. Au premier buffet il y a des différents types de verres, tasses et récipients, que les invités peuvent utiliser pour servir leur cocktail. Le deuxième buffet est plein de différents spiritueux, liqueurs, jus et sirops, … Les invités peuvent trouver tout ici, de la vodka au cava et du jus de citron vert au sirop de violet. Le troisième buffet sera rempli d’ingrédients frais. Des fruits frais, espèces et légumes seront à la disposition des groupes.

Néanmoins, il y a certains objets réservés uniquement à chaque groupe. Sur chaque table vous trouvez un ‘mystery box’. Dans cette boîte vous découvrez des ingrédients ‘spéciaux’ réservés à chaque groupe spécifique. Chocolat, piment rouge, cacao, tomate, coriandre, thym, gingembre, … C’est plus risqué d’utiliser ces ingrédients dans un cocktail, mais ils peuvent vous aider à marquer des points avec le jury populaire.

Après cette heure les groupes doivent présenter leur cocktail au barman et au jury populaire et ils doivent aussi prévoir 1 gobelet de leur cocktail pour chaque groupe. Les autres groupes doivent les goûter et donner des points sur dix sur une fiche des points. Les points du barman et du jury populaire sont additionnés.

Demande d'offre

Teambuildings associés - Apprentissage