Rallye en 2cv

Chaque équipe dispose d'une 2CV et d'un road book tip top avec lequel vous pourrez découvrir une région à votre goût. En cours de route, des tests pratiques vous attendent sous la direction d'un professionnel qui doivent être menées à bonne fin. En option, nous sommes heureux de rechercher des arrêts pour une collation et une boisson. Donnez-nous vos préférences en termes d'horaires, de restauration, de région, d'escales ... et nous serons heureux d'élaborer une proposition sur mesure.

Itinéraires à l'honneur

Gand et la région de la Lys

Nous traversons la région de La Lys autour de Gand avec la 2CV. Nous faisons connaissance avec le pittoresque Laethem-Saint-Martin: le berceau de l'expressionnisme flamand. En route, vous aurez le temps de déguster une bière régionale délicieuse ou une autre boisson, ou de visiter l'un des nombreux musées dont Laethem-Saint-Martin est riche, tout en faisant connaissance avec le pittoresque Deurle et l'Afsnee. Nous terminons avec un apéritif facultatif lors d'une promenade en bateau autour de Laethem-Saint-Martin et un dîner le long de la Lys. En option, nous dînons à bord du Leieboot qui nous ramène à Gand.

Route des mines

Découvrez 'le plus beau Limbourg' par 2CV et partez à la poursuite d'André Dumont: le découvreur du charbon limbourgeois. Avec les 2 CV, vous passez du terril à la tour de la mine, en passant par les anciens bâtiments de la mine et les comités miniers, ... Vous goutez du Limbourg multiculturel et méditerranéen qui donne encore aujourd'hui au Limbourg une atmosphère particulière ... par exemple par un arrêt 'Soul Food' dans la 'Vennestraat' à Genk.

Rallye Oosthoek

Nous conduisons la 2CV pendant une journée dans le pentagone Knokke-Cadzand-Sluis-Damme-Bruges par des routes pittoresques à travers les polders. Des options culinaires sont également disponibles, des crevettes aux moules en passant par le homard, une gaufre paradisiaque à la Mère Siska, une glace de ferme ...

Rallye du Condroz

La ville de Namur et ses environs offrent un cadre magnifique pour une visite de la 2CV. De nombreux beaux villages comme Thon et la grotte de Crupet sont à ne pas manquer ! Mais les jardins d'Annevoie, les fraises de Wépion et les bières locales de la Brasserie du Bocq, de l'Abbaye de Maredsous et de l'Abbaye de Floreffe méritent également une visite.

Pajottenland

A un jet de pierre (10 km) à l'ouest de notre capitale, entre Senne et Dender, vous trouverez une oasis d'espace, de verdure et de silence : le Pajottenland. Une belle région pour une excursion d'une journée. Vous découvrirez le "vrai bruit" de la nature. Mais ce n'est pas tout ! Dans le Pajottenland, on respire aussi l'atmosphère de Bruegel et de Witse. Vous pourrez admirer les plus beaux sites tels que le château de Gaasbeek, la rivière Pede et bien sûr les chevaux de trait brabançons.

La Grande Guerre

Après un court briefing, vous partez pour un voyage à travers les champs de guerre flamands. Vous pouvez choisir parmi 3 itinéraires balisés avec livret d'accompagnement : FRONTLEVEN 70km - YPRES SALIENT 70km - IJZERFRONT 86km. Vous aurez tout le temps de visiter les sites touristiques et de prendre quelque chose à manger ou à boire. A 20 heures Par exemple, vous pouvez vivre le "Last Post" sous la Porte de Menin à Ypres.

La route des polders

Cette route en 2cv vous emmène à travers le vaste paysage de polders derrière Nieuport et Ostende. Vous traversez les polders par des routes étroites, vous serpentez dans le paysage le long de l'Ijzer et vous passez devant des fermes pittoresques dans des villages de polders spacieux comme Slijpe et Snaaskerke et des villes comme Gistel et Diksmuide.

Sur les traces de Napoléon

Nous nous promenons en Brabant wallon dans la région au sud de Bruxelles autour de Waterloo où Napoléon a été vaincu en 1815. Dans les environs immédiats se trouvent des lieux pittoresques tels que le château de La Hulpe, la fondation Folon, le lac de Genval, la belle Lasne,... Une belle région à traverser avec la 2CV.

La route des fleurs

Une route rurale le long du paysage enchanteur de la Hesbaye, connue pour sa culture fruitière belge. Cette route des fleurs vous apporte un mélange de nature et de culture de la plus haute qualité ! En avril et début mai, les fleurs le long de cette belle route des fruits deviennent blanches ou roses : blanches pour les cerisiers, les pruniers et les poiriers, roses pour les pommiers. Et avec cela, ils égayent immédiatement le paysage en pente !

Autres itinéraires possibles : Amstel Gold Race, Campines anversoises, Coast 2 Coast, Damiaanroute, De Lichtjes van de Schelde, Denderende Steden, Elfstedentocht to Friesland, EU region Maastricht & Omgeving, Hopperoute Affligem, Hopperoute Poperinge, Horstroute, Les Lacs de l'eau d'heure, Lille, Campines limbourgoises, , Liège-Bastogne-Liège, Maneblussersroute, Meetjesland, Vers le Vélodrome de Paris-Roubaix, Route Ros Carillon, Route Des Collines, Route des Sources, Stille Waters, Drowned Land Van Saeftinghe, Vlaanderens Mooiste, Watermolenroute, Zeeland,...

Contactez nous!

Devis
Partagez cette activité

Hot Right Now

In The Spotlight

La Taupe

Expérience domino

Rallye en 2cv

Escape To Victory

Jeux de ferme

Spy School

Spy school

Quiz interactif

Beyond Limits

Team Robinson

zeepkisten

Experience caisse à savon

War For Talent

level up

Level up

Demandez un devis

Standard ou sur mesure?